Lac de Darbon par les 3 cols

+ de photos
  • Lac de Darbon
  • Lake of Darbon
  • Mouflon, faune sauvage en vallée d'Abondance
    Vacheresse

Une randonnée de difficulté moyenne, qui vous permettra de traverser les alpages authentiques du Chablais et de découvrir le lac de Darbon, niché sous les beaux sommets qui l’entourent.

Au départ du Chalet de Bise, la randonnée du Lac de Darbon est une invitation à la découverte des grands espaces montagnards.

Vous traverserez d’abord les alpages de Bise, un site classé Natura 2000 et emblématique du Géoparc mondial UNESCO du Chablais.

Vous emprunterez 3 cols durant votre marche.

Tout d’abord, vous monterez au Col de Bise (1915 m) et pourrez découvrir son magnifique panorama sur le lac Léman, la dent du Vélan, et en contrebas le lac Neuteu, à votre droite la crête de la tête de Charousse et sur la gauche les falaises de la pointe de Pavis.

Vous rejoindrez par la suite le Col de Pavis (1944 m) pour rejoindre ensuite le lac de Darbon situé à 1813 mètres d’altitude, lieu idéal pour le pique-nique.

Vous atteindrez enfin votre dernier col, le Col de Floray (1940 m) .
    Vous rejoindrez les chalets de Bise par une descente raide.

Informations complémentaires

Quelle que soit votre randonnée, pensez à prendre des bonnes chaussures de marches, et dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

Services & Equipement

• Niveau orange - assez difficile

Ouverture

Du 01/06 au 15/10.
    Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaitre les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été – automne.

Animaux

Animaux : Acceptés

Chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux et de la faune sauvage.

Prix

Accès libre.

Localisation

Parking des Chalets de Bise
    74360 Vacheresse

Depuis Thonon-les-Bains, suivez la direction de la Vallée d'Abondance, Châtel. Entrez dans Vacheresse et .prenez la direction de Bise-Ubine, puis de Bise. Garez-vous au parking de Bise vers le refuge.